Vendredi 6 janvier 2012.

La moitié du Club s'est retrouvée à 18 heures dans la salle des fêtes de Frénois à l'occasion de la nouvelle année.

Très vite, après les mots amicaux du Président, l'ambiance est au beau fixe. Les plateaux de canapés passent de main en main. Les terrines de pâté fondent à vue d'oeil. Annick fait des miracles pour la multiplication du pain. Les galettes des Rois réjouissent les palais. L'année 2012 est bien partie.

« La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent » (Albert Camus)

Une moitié de l'assistance.

.
Le bénévoles sont toujors là,  avant,  et après les festivités.

Dans cet univers de sur médiatisation et de polémique à outrance, on entend parler de crise à l’échelon du Monde, de l’Europe, de la France, des Ardennes : crise sociale, financière, immobilière, économique, morale.

Le TCC doit rester votre thérapeutique, en vous invitant à vous évader, sans anticiper sur un avenir encore plus incertain, en vous invitant à vivre le moment présent dans la convivialité d’un groupe qui fait des choses ensemble.
Ce soir en partageant quelques mets et libations.
Demain sur la route, chacun sur sa chère bicyclette, vous pouvez compter sur le TCC, comme le TCC compte sur vous.

Je vous présente à toutes et à tous, ainsi qu’à vos proches, mes meilleurs vœux de bonheur et de santé pour cette année 2012.

Avant de lever nos verres à notre santé et à celle du TCC, je vous demande d’applaudir longuement les bénévoles, pour le travail de ce soir, mais aussi tous les bénévoles occasionnels ou habituels qui nous ont permis de vivre tant de bons moments ensembles et pour tous ceux à venir en 2012.